Bernard Carpentier Conseiller général honoraire du canton d'Ardres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fetes de Belle Roze

Fil des billets

jeudi, 3 juin 2010

www.belleroze.fr

Retrouvez toutes les informations sur le nouveau site du Comité des fêtes de Belle Roze et François 1°:

Le site du Comité Belle Roze & François 1°

jeudi, 6 novembre 2008

Assemblée générale du comité des fêtes de Belle Roze et de François 1er

Le site internet du Nord Littoral mentionne dans l'édition de ce jour, la dernière assemblée générale du comité des fêtes de Belle Roze et de François 1er sous la présidence de Bernard Carpentier:

Le bureau présidé par Bernard Carpentier.
Le bureau présidé par Bernard Carpentier.

Le président Bernard Carpentier et son comité ont invité leurs membres et la municipalité représentée par Frédéric Feys, adjoint au maire, à participer à l' assemblée générale annuelle afin de dresser les bilans, tant moral que financier, et de les remercier.

Et également de se projeter dans l'avenir pour de prochaines manifestations.

Nouveau tirage
« En dépit de nos ambitions revues à la baisse, les associations ont joué le jeu », a souligné d'emblée le président qui a rappelé les différentes animations durant le mois de juillet dernier dans le cadre des fêtes de Belle Roze : « expositions de l'Acha à la chapelle des Carmes et à la Bibliothèque, le concours de vitrines des commerçants, la fête de Belle Roze proprement dite avec le montage du géant, les représentations des groupes sur les deux podiums, l'un à la ferme du bastion, animé par David Duvieuxbourg et sur la place d'Armes par Véronique Franque. Je tire également mon chapeau aux animateurs, Véronique et David, merci encore à eux ! » Au niveau de la tombola, un nouveau tirage au sort aura lieu avec le repas des Toques d'Opale gagné par le président Bernard Carpentier qui le remet en jeu et aussi avec le premier prix non réclamé ! Donc, à vos billets !
Après le rapport moral accepté, le bilan financier a été dressé par Désiré Fachon et également adopté à l'unanimité.
Frédéric Feys est alors intervenu : « Je vous félicite, monsieur le président, mais j'aurais aimé que vous remerciiez la municipalité » a-t-il rétorqué. Réponse instantanée du président : « Je l'aurai fait après le rapport financier, comme la municipalité a participé en apportant sa contribution financière ».
Quoi qu'il en soit, Véronique Franque a tenu à repréciser « que la subvention de la municipalité avait été de 8000 euros, sans rallonge, puisqu'elle avait été refusée, ce qui nous a obligés à supprimer des podiums qui étaient prévus à d'autres endroits du centre ville  ».
L'association a eu en compensation l'aide des services techniques de la ville. « Quoi qu'il en soit, en dépit de nos ambitions revues à la baisse, ce fut une belle fête drainant un large public. Une fête qui doit continuer pour porter encore plus haut et plus loin les couleurs et la renommée de la ville d'Ardres ».
Pour ce qui est des géants Belle Roze et François 1er, des propositions ont été avancées pour par exemple les exposer au public. Ces idées seront discutées lors d'une prochaine réunion.
Le président a en fin de réunion remercié la municipalité, les services techniques et toutes les personnes bénévoles ayant participé de près ou de loin aux fêtes de Belle Roze.
B.H.
 

dimanche, 10 août 2008

Remerciements après la fête de Belle Roze: Une réception en l'honneur des bénévoles

Dans son édition du 0.07.2008, le site du journal Nord Littoral précise à propos des remerciements après le fête de Belle Roze:
Parmi les nombreux bénévoles présents. Parmi les nombreux bénévoles présents.

Elle s'est déroulée à la salle municipale. Les membres du comité des fêtes de Belle Roze et François 1er présidé par Bernard Carpentier, Conseiller général ont tenu à les remercier.


« Ces festivités furent un succès et les difficultés du départ furent surmontées. On peut regretter le nombre trop peu élevé de bénévoles, mais chacun ayant rempli pleinement son rôle, l'organisation fut irréprochable », a souligné Bernard Carpentier.
Il a souhaité mettre à l'honneur deux personnes qui s'investirent beaucoup avant et pendant la fête : Véronique Franque pour les préparatifs, les contacts et l'animation et qui commenta sur le podium de la place d'Armes tout l'après-midi mais aussi le matin à la ferme du Bastion, ainsi que Joël Ranson, qui depuis 22 ans, a permis avec ses collègues porteurs, de faire danser le géant Belle Roze non seulement à Ardres, mais également en Angleterre, en Belgique et en Espagne. « En faisant se déplacer notre géante, c'était la notoriété de notre ville, qui était exportée », a t-il encore ajouté.
Bernard Carpentier leur a remis une médaille. Ses remerciements sont allés également au président de l'Acha Michel Cabal, à Jean-Victor Lossent, à madame Belle pour l'organisation de l'exposition à la chapelle des Carmes, à Odile Ryssen et son mari pour l'organisation de la très belle exposition à la Bibliothèque pour tous. Des remerciements appuyés encore aux vendeurs exceptionnels de billets de tombola, aux couturières qui habillèrent les quatre dames du club des aînés; à son épouse qui fut en relation constante avec les couturières et chargée de toute la partie administrative, aux serveuses de la ferme du Bastion , aux responsables du jumelage chargés de l'encadrement des groupes anglais et allemands, à David Duvieuxbourg qui était chargé d'animer le podium de la ferme du bastion l'après-midi; aux référents des groupes étrangers et aux commerçants pour leur participation et la décoration des vitrines aux couleurs de l'Europe, à Claudine Louvion qui fut l'interface avec les commerçants; à la musique municipale avec ses référents, chargée d'ouvrir la fête et de la clôturer en accompagnant Belle Roze avec les Rozettes.....
Bernard Carpentier a tenu également à remercier la municipalité pour son aide financière et technique, la Chambre de commerce et d'industrie de Calais, le Conseil général, la Ccra, les villes de Calais et de Coquelles pour le prêt des drapeaux, et les sponsors.
Après ces remerciements appuyés, les photos de la fête prises par Valérie Lecoustre ont été projetées sur grand écran puis chacun s'est retrouvé à partager le verre de l'amitié.
 
Article à lire ici

- page 1 de 4