Bernard Carpentier Conseiller général honoraire du canton d'Ardres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Législatives 2007

Fil des billets

dimanche, 1 juillet 2007

Lettre à tous les Ardrésiens

Bernard Carpentier

Maire d’Ardres

 
Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Je souhaite m’adresser à vous, directement, en tant que Maire d’Ardres.

Comme vous le savez, j’ai été candidat aux élections législatives.

Habituellement à ces élections, les électeurs privilégient le parti dès le 1er tour, au détriment de l’homme pour lequel ils votent aux municipales. Or j’ai été heureux de constater qu’il n’en était rien à Ardres.

Au contraire, les résultats de Bois en Ardres et d’Ardres ont attesté de la confiance que vous me témoignez en tant que maire en me positionnant largement en tête sur les 4 bureaux de vote de la commune.

J’y suis particulièrement sensible et je vous remercie vivement pour le soutien massif que vous m’avez apporté. Je tiens à vous dire que cette confiance m’honore. C’est l’une des plus belles choses qu’apporte l’engagement politique, quel que soit le score obtenu.

Je poursuivrai donc mon action à votre service, aux services des Ardrésiens et des habitants du canton d’Ardres.

Dans quelques mois à l’occasion des élections municipales prévues en mars 2008, je vous proposerai de me confirmer votre soutien.

Je reste comme toujours à votre écoute et je vous invite à me contacter ou me rencontrer.

 

 

 

 

Bernard Carpentier vous accueille lors des permanences en Mairie d’Ardres:
- le vendredi de 10H à 12H sans rendez vous.
- le vendredi de 8H30 à 10H avec rendez vous
Contacter la Mairie pour ces rendez vous ou d’autres dates: 03 21 46 50 20

www.bernardcarpentier.fr

contact@bernardcarpentier.fr

jeudi, 21 juin 2007

Bernard Carpentier à ses équipes : merci !

Bernard Carpentier a réuni dernièrement ses équipes de campagne. En effet, deux équipes distinctes ont agi sur le terrain pour soutenir sa candidature lors des dernières élections législatives : une équipe calaisienne et une équipe de « campagne à la campagne ».
Mercredi 13 juin Bernard Carpentier remerciait les hommes et femmes de l’équipe du Calaisis autour de Michèle Courmont, sa suppléante.
Le lendemain, il réunissait son équipe de campagne ayant travaillé sur les cantons ruraux du Calaisis. A travers ces deux rencontres, Bernard Carpentier a retrouvé plus de 120 personnes sur les 200 engagées dans la campagne.
 
La seconde a eu lieu à Ardres, retour aux sources pour le Maire de la commune. Il avait voulu une réunion amicale et détendue et ce fut le cas. Prouvant qu’il connaissait individuellement chaque personne qui avait participé à sa campagne, il nomma chacune d’elles à partir de la localité où elle habitait et où elle avait fait sa campagne. Puis son contenu était revisité avec ses moments forts pour les militants.
Cette rencontre a permis au maire d’Ardres de revenir sur les différents aspects de sa campagne. Il devait souligner l’excellent score fait à Ardres et sur le canton d’Ardres. Par contre, il déplora le « chiffre désastreux » fait sur Calais. Il précisa également que le score de plus de 7% était remarquable pour un candidat indépendant, la presse l’a mentionné à de nombreuses reprises. Son programme fut évoqué, soulignant le manque total de réel projet de la part de ses concurrents, ce qui est dramatique lorsque l’on connait la situation du Calaisis.
Il devait rappeler son combat pour la mise en place de projets de développement économique qui sont vitaux pour nos territoires. A cet effet, il souligna à nouveau être le seul élu au sein du Sympac (dont il est le Président de la Commission du développement économique) à avoir présenté et soutenu un tel projet.
En prenant un aspect plus politique, il rappela ses convictions, « attaché au soutien à la majorité présidentielle ». Il devait souligner qu’il interpellerait le futur député afin de soutenir et défendre les dossiers de l’Ardrésis, notamment de développement économique et social.
Son propos devait s’achever par une allusion très claire sur le fait que, fort du soutien renouvelé massivement par les Ardrésiens, il sera candidat à sa succession en mars prochain pour les élections municipales.
Le mot de conclusion de Bernard Carpentier fut de remercier à nouveau toutes les personnes qui l’avaient soutenu et ce fut l’occasion d’un moment particulièrement émouvant qu’il partagea avec l’assistance.

mercredi, 20 juin 2007

Elections législatives: réactions

Bernard Carpentier, Maire d’Ardres et Conseiller Général, «regrette le choix fait par les électrices et les électeurs de la 7ème circonscription, d’avoir majoritairement reconduit dans ses fonctions, le député sortant Gilles Cocquempot».

En effet, nos territoires sont en retard dans le domaine économique et le Calaisis a grand besoin d’actions concrètes, car nos populations sont en attente de projets qui seront générateurs d’emplois.
Il ajoute qu’il «attend toujours que Gilles Cocquempot lui fasse connaître ses projets pour la revitalisation du site de pont d’Ardres, comme il lui avait proposé lors d’une réunion du Sympac voilà il y a quelques mois : Je suis en droit de m’interroger sur leurs existences réelles ? »

Par ailleurs, il « regrette que le Calaisis n’ait pas voulu saisir la chance offerte par l’élection de N.Bouchart » en tant que candidate de la majorité présidentielle pour laquelle il a activement fait campagne au 2° tour.

Bernard Carpentier « se félicite du report des voix sur Ardres puisqu’en additionnant ses voix du 1er tour et celles de l’UMP, nous arrivons à un total de 1150 voix, contre 1019 obtenues au second tour, soit un écart, faible, de 131 voix" . 131 voix dont il n’est évidemment pas propriétaire !

- page 1 de 6