Dans son édition du 0.07.2008, le site du journal Nord Littoral précise à propos des remerciements après le fête de Belle Roze:
Parmi les nombreux bénévoles présents. Parmi les nombreux bénévoles présents.

Elle s'est déroulée à la salle municipale. Les membres du comité des fêtes de Belle Roze et François 1er présidé par Bernard Carpentier, Conseiller général ont tenu à les remercier.


« Ces festivités furent un succès et les difficultés du départ furent surmontées. On peut regretter le nombre trop peu élevé de bénévoles, mais chacun ayant rempli pleinement son rôle, l'organisation fut irréprochable », a souligné Bernard Carpentier.
Il a souhaité mettre à l'honneur deux personnes qui s'investirent beaucoup avant et pendant la fête : Véronique Franque pour les préparatifs, les contacts et l'animation et qui commenta sur le podium de la place d'Armes tout l'après-midi mais aussi le matin à la ferme du Bastion, ainsi que Joël Ranson, qui depuis 22 ans, a permis avec ses collègues porteurs, de faire danser le géant Belle Roze non seulement à Ardres, mais également en Angleterre, en Belgique et en Espagne. « En faisant se déplacer notre géante, c'était la notoriété de notre ville, qui était exportée », a t-il encore ajouté.
Bernard Carpentier leur a remis une médaille. Ses remerciements sont allés également au président de l'Acha Michel Cabal, à Jean-Victor Lossent, à madame Belle pour l'organisation de l'exposition à la chapelle des Carmes, à Odile Ryssen et son mari pour l'organisation de la très belle exposition à la Bibliothèque pour tous. Des remerciements appuyés encore aux vendeurs exceptionnels de billets de tombola, aux couturières qui habillèrent les quatre dames du club des aînés; à son épouse qui fut en relation constante avec les couturières et chargée de toute la partie administrative, aux serveuses de la ferme du Bastion , aux responsables du jumelage chargés de l'encadrement des groupes anglais et allemands, à David Duvieuxbourg qui était chargé d'animer le podium de la ferme du bastion l'après-midi; aux référents des groupes étrangers et aux commerçants pour leur participation et la décoration des vitrines aux couleurs de l'Europe, à Claudine Louvion qui fut l'interface avec les commerçants; à la musique municipale avec ses référents, chargée d'ouvrir la fête et de la clôturer en accompagnant Belle Roze avec les Rozettes.....
Bernard Carpentier a tenu également à remercier la municipalité pour son aide financière et technique, la Chambre de commerce et d'industrie de Calais, le Conseil général, la Ccra, les villes de Calais et de Coquelles pour le prêt des drapeaux, et les sponsors.
Après ces remerciements appuyés, les photos de la fête prises par Valérie Lecoustre ont été projetées sur grand écran puis chacun s'est retrouvé à partager le verre de l'amitié.
 
Article à lire ici