Le site internet du Nord Littoral mentionne dans l'édition de ce jour, la dernière assemblée générale du comité des fêtes de Belle Roze et de François 1er sous la présidence de Bernard Carpentier:

Le bureau présidé par Bernard Carpentier.
Le bureau présidé par Bernard Carpentier.

Le président Bernard Carpentier et son comité ont invité leurs membres et la municipalité représentée par Frédéric Feys, adjoint au maire, à participer à l' assemblée générale annuelle afin de dresser les bilans, tant moral que financier, et de les remercier.

Et également de se projeter dans l'avenir pour de prochaines manifestations.

Nouveau tirage
« En dépit de nos ambitions revues à la baisse, les associations ont joué le jeu », a souligné d'emblée le président qui a rappelé les différentes animations durant le mois de juillet dernier dans le cadre des fêtes de Belle Roze : « expositions de l'Acha à la chapelle des Carmes et à la Bibliothèque, le concours de vitrines des commerçants, la fête de Belle Roze proprement dite avec le montage du géant, les représentations des groupes sur les deux podiums, l'un à la ferme du bastion, animé par David Duvieuxbourg et sur la place d'Armes par Véronique Franque. Je tire également mon chapeau aux animateurs, Véronique et David, merci encore à eux ! » Au niveau de la tombola, un nouveau tirage au sort aura lieu avec le repas des Toques d'Opale gagné par le président Bernard Carpentier qui le remet en jeu et aussi avec le premier prix non réclamé ! Donc, à vos billets !
Après le rapport moral accepté, le bilan financier a été dressé par Désiré Fachon et également adopté à l'unanimité.
Frédéric Feys est alors intervenu : « Je vous félicite, monsieur le président, mais j'aurais aimé que vous remerciiez la municipalité » a-t-il rétorqué. Réponse instantanée du président : « Je l'aurai fait après le rapport financier, comme la municipalité a participé en apportant sa contribution financière ».
Quoi qu'il en soit, Véronique Franque a tenu à repréciser « que la subvention de la municipalité avait été de 8000 euros, sans rallonge, puisqu'elle avait été refusée, ce qui nous a obligés à supprimer des podiums qui étaient prévus à d'autres endroits du centre ville  ».
L'association a eu en compensation l'aide des services techniques de la ville. « Quoi qu'il en soit, en dépit de nos ambitions revues à la baisse, ce fut une belle fête drainant un large public. Une fête qui doit continuer pour porter encore plus haut et plus loin les couleurs et la renommée de la ville d'Ardres ».
Pour ce qui est des géants Belle Roze et François 1er, des propositions ont été avancées pour par exemple les exposer au public. Ces idées seront discutées lors d'une prochaine réunion.
Le président a en fin de réunion remercié la municipalité, les services techniques et toutes les personnes bénévoles ayant participé de près ou de loin aux fêtes de Belle Roze.
B.H.