J'ai assisté ce samedi 8 mai à la cérémonie commémorative du 8 Mai 1945, avec dépôt de gerbe au monument aux morts de Bois-en-Ardres, en présence du Maire de la Commune, du Président des Anciens Combattants A.C.P..G et C.A.T. Mr RIQUIER.
Etaient également présents, un certain nombre d'élus, des anciens combattants, et des habitants de la commune.
Deux messages furent lus, l'un du Président de A.C, le second par le Maire, message communiqué par le ministre de la défense H.FALCO.
Deux Anciens combattants furent mis à l'honneur et décorés: Mr l'Abbé BERNET d'Ardres et Mr FREMAUT de Brêmes-les-Ardres. Deux diplômes de citoyenneté furent également remis l'un à Mr Julien CLABAUX et le second à Mr Jean JacquesDEGUINES.
Un vin d'honneur fut ensuite offert par la municipalité à la salle en étoile.
 
A 13 heures, j'étais invité par Mr HENARD, Maire de Nielles-les-Ardres, qui organisait une réception en l'honneur de 6 salariés de la commune.
 
Étaient présents pour la circonstance, Mr COCKEMPOT Député, Mr Y.CAPET Conseiller Régional et moi-même. Après le discours de Mr le Maire, ce dernier me donna la parole, puis ce fut au tour du député d'intervenir. Nous devions insister les uns et les autres sur l'importance de cette cérémonie, qui met à l'honneur des femmes et des hommes, qui durant 20, 30, 40 ans et parfois davantage, contribuèrent par leur dévouement et leur compétence, au développement de leur entreprise.
Des fleurs furent offertes aux conjointes des médaillés ainsi qu'aux médaillées, avant que nous ne soyons invités par Mr le Maire, à prendre le verre de l'amitié.
 
Je renouvelle mes félicitations aux médaillés du jour:
M. Roger LOUCHEZ , 40 ans Grand Or  Exploitant Pont, Arcelor Mittal Dunkerque

M. Blaise BUTEZ, 35 ans Or 40 ans  Grand or Technicien, Arcelor Mittal Dunkerque

M. Eric LEMAITRE, 20 ans Argent Tuyauteur, Calaire Chimie - Calais

Mme Francine DELEGLISE, 35 ans Or Agent Technique, Arcelor Mittal – Grande Synthe
    
Mme Danièle LOUCHEZ, 35 ans Or Hôtesse de caisse, Carrefour Market – Bois-en-Ardres

M. Jean-Marie LEFEBVRE, 30 ans Vermeil Boucher, Supermarché CHAMPION – Aire sur la Lys

Je tiens également à adresser mes vives félicitations à Monsieur Alexis BOCQUET et Monsieur Gérard NOEL de Bayenghem les Eperlecques (Reconnaissance de la Nation) ainsi que Monsieur Roger POISON de Louches (diplôme d'honneur des Anciens combattants 39-45).