Ce dimanche a débuté à Bois en Ardres pour parcourir en compagnie de Mr Magniez la brocante organisée par l'Union Cycliste Ardrésienne, présidée par Sylvain FORTIN. Ce sont ses parents que j'ai eu le plaisir de rencontrer en premier, avant d'aller à la rencontre de la quarantaine d'exposants qui avait réservé un emplacement Rue du Gal de St Just, rue des Rosiers ou rue des Tulipes à Bois-En-Ardres. Ce sont surtout les riverains, qui avaient choisi de participer à la brocante, du fait de la proximité immédiate de leur habitation, et du peu de manipulation qu'il leur fallait faire. Commencé à 11h45, notre cheminement nous conduisit à 13h, sans que nous en rendions compte et tant les rencontres furent enrichissantes.
 
Je poursuivis seul mes déplacements, privilégiant le second de la journée, à la ducasse de Clerques, où j'étais invité par le Maire Mr GARENAUX. Le concert avec la musique de Zutkerque, s'achevait lorsque j'arrivai. Les élus étaient nombreux et les "tournées" se succédaient à en perdre haleine. En ce qui me concerne mon choix se porta sur les boissons dites hygiéniques sans alcool ..... car j'avais à me rendre à Mentque-Norbecourt, où j'étais invité par le président de chasse Mr SAMEZ à un ball-trap (1°photo). Il était un peu plus de 14h lorsque j'y arrivai. Ne disposant plus de coupes, ce furent des cadeaux du C.Gal, que j'eus le plaisir de leur offrir. Le temps de saluer les élus présents, dont Mr BECLIN Maire du village (qui me proposa de venir tenir une permanence dans son village) de saluer les chasseurs et les personnes présentes dont mes amis G.FENET et J.P LECLERCQ, de prendre quelques consommations et une portion de frites, et je regagnai Ardres vers 15h30.

Après Mentque-Norbécourt, j'étais reparti à 16h, à la braderie de Brêmes les Ardres (2° photo), où j'ai parcouru plus d'un kilomètre, à l'aller, comme au retour, entre la mairie et l'église et où j'ai rencontré beaucoup d'exposants. Ils étaient 150 exposants, assez satisfaits de la fréquentation et de leurs ventes. Il y avait certes plus de promeneurs que d'acheteurs, mais tout le monde semblait détendu, sous ce beau soleil, qui rendait tout le monde de bonne humeur....retour vers 18h....à noter que les emplacements étaient gratuits....raison d'un tel succès !