L'inauguration de la mairie de Zouafques s'est déroulée le 29 Janvier 2011, en présence de Mme MANGUIN-DUFRAISSE Sous-Préfète de l'Arrondissement de St Omer, de Mr  DUPILET  Président du Conseil Général, de Mme Natacha BOUCHART Conseillère Régionale Maire de Calais, de Mr BOUCHEL Maire de Zouafques, de moi-même et de nombreux élus de l'Ardrésis et de la Vallée de la Hem. Ma suppléante Caroline LOY était aussi présente.

Il fut procédé à la coupe traditionnelle du ruban inaugural puis à la découverte de la plaque commémorative par Mme MANGUIN-DUFRAISSE et par Mr DUPILET.

Les différents intervenants lors des discours ne manquèrent pas de féliciter le Maire et les élus de Zouafques qui sont à l'origine de cette belle transformation de la mairie, avec création d'une salle de réunion moderne, d'un secrétariat bien informatisé, un beau bureau du maire meublé style Régence et Louis-Philippe, une installation de chauffage mixte Géothermie et Fuel, placée sous le signe du développement durable.

Le coût des travaux s'élève à 430.000 euros, avec subventions du Conseil Général et de l'état.

Après la visite et les discours, place fut laissée au vin d'honneur, ce qui permit aux uns et aux autres d'échanger et en ce qui me concerne, d'aller à la rencontre du Président DUPILET, pour le questionner sur le projet de giratoire à Bayenghem-les-Eperlecques. J'en reparlerai ici dans un prochain article.