Ce samedi 12 Février j'ai assisté à une partie de l'Assemblée Générale des anciens combattants UNC de Bayenghem les Eperlecques, présidée par Monsieur COLIN.

Dès mon arrivée, j'ai salué Monsieur Bouhin, Maire et le Président et ai suivi les commentaires du Président, Monsieur COLIN.

Ce dernier m'a interpelé pour me demander ce qu'il en était de l'attribution de la subvention du Conseil Général concernant le déplacement des jeunes à Notre Dame de Lorette.
Je lui ai précisé que le Conseil Général ne pouvait subventionner individuellement les associations d'anciens combattants et qu'une aide était globalement apportée au niveau départemental.
J'ai ajouté que je pouvais obtenir à l'association certaines aides ponctuelles. J'ai pris, à titre d'exemple, le soutien que j'ai apporté aux collégiens du Collège de l'Europe en leur obtenant des entrées gratuites pour la visite de la Coupole d'Helfaut en remerciement de leur participation à la journée du souvenir du 11 Novembre à Ardres.
Dans le même ordre d'idées, je m'étais rendu à Bonningues les Ardres pour remettre des lots du Conseil Général aux jeunes de l'école primaire: ces derniers avaient interprété en chœur la chanson "Mille Colombes" là aussi, pour cette journée du 11 Novembre 2010.

L'un des membres du comité, Monsieur Jardine, m'a demandé la raison pour laquelle les Eperlecquois ne pouvaient pas bénéficier de la gratuité d'entrée au Blockaus d'Eperlecques. Je lui ai répondu que s'agissant d'un équipement privé et non public, comme le site de la Coupole d'Helfaut ou celui de Mimoyecques, il appartenait au propriétaire de juger de l'opportunité de la gratuité.
Le Président a conclu son A.G. en me remerciant et a levé la séance.