Le journal Nord Littoral du jeudi 24 février fait état d'un palmarès remarquable pour le canton d'Ardres:

Ardres Concours des villages et maisons fleuris du Pas-de-Calais

Le canton récompensé trois fois

Jeudi 24.02.2011, 06:00
Le jeudi 17 février, la ville de Marquise accueillait la remise des prix aux communes et habitants ayant participé au Concours des villages fleuris, au concours des maisons fleuries en Pas-de-Calais.

C'est Martial Herbert, maire de Marquise, qui a ouvert cette cérémonie. Le président du conseil général, Dominique Dupilet, était présent, entouré d'une dizaine de conseillers généraux invités en remerciement de leur participation en qualité de membres du jury pour la notation des villages. Bernard Carpentier, conseiller général du canton d'Ardres, membre de ce jury était présent à la cérémonie.

Il a remis à Valérie Dumont, adjointe au maire de Zouafques, deux trophées: l'un récompensant le village pour son patrimoine valorisé et l'autre pour la qualité du fleurissement du village, au nom du conseil général du Pas-de-Calais.

Il a remis un troisième trophée décerné lui à la ville d'Ardres représenté par Eric Fossette, chef du service "Espaces verts" à la mairie d'Ardres pour la 3e fleur maintenue, 3e fleur confirmée pour la dixième année consécutive.

« Les communes de Zouafques et d'Ardres ont été récompensées et j'en suis très heureux. Cette cérémonie et l'appui du conseil général du Pas-de-Calais montrent bien que nous sommes sensibles à l'investissement personnel des habitants dans le fleurissement, mais aussi à la détermination des communes qui veillent à l'embellissement de leurs sites. Je suis très vigilant à la qualité environnementale de notre canton: un cadre de vie agréable, arboré, fleuri, c'est aussi la garantie pour les habitants d'une certaine préservation de nos valeurs, et c'est de plus, un atout touristique de premier ordre! Je félicite les habitants, les élus et les professionnels pour leur créativité et leurs innovations ».