Eperlecques a vécu pendant presque une semaine au rythme du Futsal (Football en salle). L'édition 2011 du tournoi Jean-René Lavogiez a eu lieu du samedi 19 au vendredi 25 février.

Le 25 février était la dernière journée de cette manifestation avec le Tournoi des U17. Le début des rencontres était fixé à 9h30. C'est vers 11h que je m'y suis rendu pour assister à la fin d'une rencontre en cours entre l'équipe locale CAE (Cercle Athlétique d'Eperlecques) et celle de Zeggers.

Plusieurs communes du canton sont engagées avec des jeunes équipes de Recques, Nordausques, Ardres, et Eperlecques bien évidemment.

Lors d'un échange avec les personnes présentes, j'ai pu tenter ma chance avec quelques cases d'une grille au profit du club d'Eperlecques.

Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer mes fidèles amis, Claudine BEE et Francis BLOT, qui s'investissent dans le club des supporters mais je suis certain que mon passage leur aura été signalé et leur aura fait plaisir.

Ce tournoi est un gros événement et un investissement important pour les bénévoles qui l'organisent et le soutiennent. Ce sont prés de 600 jeunes qui s'engagent dans de multiples rencontres. J'ai dit aux organisateurs, mon admiration devant la tenue d'un tel événement au service des jeunes.

Le Conseil général est lourdement investi dans la jeunesse et le sport. Et le membre de la commission Sport et Jeunesse à Arras que je suis, est heureux d'encourager et soutenir de tels événements.