L’Ardrésienne, la traditionnelle randonnée VTT organisée par l’Office de Tourisme Ardrésis Vallée de la Hem, est en préparation.

J'étais convié à la réunion de lancement en qualité de représentant du Conseil Général et sponsor. L'Équipe de l’Office de Tourisme a dévoilé le tracé des trois parcours qui vont sillonner le canton le dimanche 10 avril 2011 (20, 37 et 47 km)

Plus de 14 communes seront traversées et les points de vues et beaux paysages ont été particulièrement repérés par les amis cyclos de l’Ardrésis et Hervé Loots qui assurent la conception des parcours et le balisage.


Lors de cette réunion fort sympathique où j’avais été invité par la Présidente Patricia Page, j’ai réaffirmé l’accompagnement du Conseil Général aux évènements sportifs en offrant coupe, sacs à dos et autres cadeaux siglés Conseil Général 62, comme chaque année.

L’année dernière, 620 participants et cette année, cet évènement ouvrira la saison touristique. Les ravitaillements qui auront lieu au moulin de Nortleulinghem, au terroir des Près du Roi (M et Mme Marquant) à Tournehem et aux pépinières de Berthem (Gaëtan Vandenbussche) à Zutkerque devraient séduire beaucoup de monde...
Les surprises vous attendent sur les parcours et tombola au retour !