Toujours le dimanche 13 mars, après m'être rendu au Concours Agricole de Brêmes-les-Ardres, ma visite fut pour l'Association Saint-Vincent de Paul, l'une des Associatives caritatives les plus anciennes d'Ardres. L'association présidée par Mme LOOTS organisait son expo-vente traditionnelle à la salle municipale d'Ardres et les stands étaient particulièrement bien fournis d'objets divers "faits main", qui ne laissaient pas indifférents le visiteur. Je laissai le soin à mon épouse d'acheter quelques objets avant qu'elle nous rejoigne pour prendre le verre de l'amitié en compagnie de la présidente, de Madame et Mr LARUE Maire honoraire, Mr et Mme LINNE de Landrethun-les-Ardres.
 

Vers 14h30 se déroulait un cortège carnavalesque à Landrethun-les-Ardres. Là encore j'avais invité mes petits-fils à m'accompagner pour découvrir le cortège formé par les enfants costumés et masqués des enfants de l'école, sans oublier de citer "Monsieur "Carnaval", qui clôturait le cortège.
Chapeaux et serpentins furent jetés aux enfants et en compagnie de Mr BERLY, Maire, je fus invité à faire le tour du cœur du village, avant que Monsieur Carnaval ne soit brûlé, comme le veut la tradition devant la Mairie.


L'après-midi vers 15h30, invité par Mr Eric FONTAINE, Président de la Société de chasse de Balinghem, je me rendis accompagné de Mme PEUGNIEZ au Loto organisé par la société. Selon les organisateurs les joueurs étaient un petit moins nombreux que l'an dernier, mais cela s'explique sans doute par le fait que ce week-end, quatre Lotos étaient organisés dans le canton, plus un à Andres village très proche de Balinghem.
Ambiance conviviale et détente autour des tables étaient les maîtres mots.