Clerques
Dimanche 13 Mars, j'étais invité à la randonnée pédestre de Clerques, organisée par le comité des fêtes du village présidé par Mr CRENLEUX.
A 8h30, j'étais bien sur place, non pas pour parcourir les 7 ou 12 km proposés, mais pour encourager les organisateurs (malheureusement peu nombreux) qui avaient eu le mérite de préparer cette randonnée.
Je me fis un plaisir de remettre aux organisateurs des lots et cadeaux du Conseil Général et de prendre un café en leur compagnie.
Les départs étaient libres entre 8h30 et 9h30.
 
Brêmes-les-Ardres
Vers 11H, c'est au Concours Agricole de Brêmes-les-Ardres que je me rendis en compagnie de ma fille et de mes petits-fils, qui furent de suite fascinés par tous les animaux rassemblés dans l'espace engazonné de l'entrée du village. On pouvait y découvrir un Maréchal-ferrant et des chevaux, des moutons, de la volaille, des poules et des lapins, des oies et... un chien de berger qui n'hésitait pas à outrepasser son droit "d'encadrer" les brebis mais qui faisait aussi régner l'ordre parmi les oies... surprenant !
 

Face à ce 'Parc Animalier", nous avions un alignement de superbes tracteurs des années "50", témoignages d'un temps passé, qui contrastaient avec ces rutilants tracteurs bourrés d'électronique, stationnés sur le parking de la mairie.
 

Les stands de tir au pigeon, de pêche au canard, ne laissèrent pas indifférents les petits fils, pas plus que la "barbe à papa", qui laissa des traces bien collantes, sur les vêtements et sur les joues et les mains.... à la grande joie de la maman !
 

Les manèges avaient également pris place devant l'école, ainsi que de nombreux stands de producteurs locaux que j'eus le plaisir de saluer et qui nous offrent toujours leurs spécialités tant appréciées.
 
Le président VERBREGUE, ainsi que Mr le Maire de Brêmes Mr POUSSIERE que j'eus le plaisir de saluer, avaient de bonnes raisons d'être satisfaits, car cette 8ème édition de Concours était de fort belle qualité.