Ardres

Samedi 12 Mars répondant à l'invitation des parents d'élèves F.C.P.E de Bois-en-Ardres, Association présidée par Mme CHOQUET, et en compagnie de Mme PEUGNIEZ Conseillère Municipale à Ardres, nous nous sommes rendus à la Salle en Étoile de Bois en Ardres, pour encourager l'association et la soutenir, à l'occasion du Loto qu'elle organisait... (la recette étant destinée à l'achat de livres remis aux enfants  lors de la kermesse de fin d'année)
La salle rassemblait environ 150 personnes, parents et enfants confondus.

Muncq-Nieurlet, Recques-sur-Hem

Toujours ce Samedi 12 Mars, à 21h, j'étais invité à une "Soirée PIC" (Projet Interdisciplinaire Collectif) à Muncq-Nieurlet organisée par un groupe d'étudiants.

Il y a quelques mois j'avais été contacté par Aurèlien VINCENT, qui m'avait parlé de son projet et de son obligation d'organiser dans le cadre de son lycée, une action de sensibilisation des jeunes sur la violence. Footballeur à Recques-sur-Hem Aurèlien avait remarqué que les arbitres étaient de plus en plus souvent malmenés ou maltraités... il souhaitait en faire prendre conscience aux jeunes footballeurs.
D'emblée je le félicitai et lui proposai mon soutien.

Ma démarche le conforta dans son projet et de suite Aurélien entreprit des démarches pour organiser une soirée "Cassoulet" qui se voulait aussi "disco", à la salle des fêtes de Muncq-Nieurlet.

But de la soirée: Envoyer en bus une trentaine de jeunes footballeurs de Recques-sur-hem à Douai pour les faire rencontrer d'autres jeunes pour un match amical, qui sera suivi d'un débat avec des arbitres pour parler des incivilités,de l'agressivité verbale et parfois gestuelle, sur les terrains. Un fort beau projet !!

J'eus donc le plaisir d'assister à cette soirée où plus d'une centaines d'amis et familles avaient répondu à son invitation, et de remettre à Aurélien des Tee-shirts et casquettes du Conseil Général.
Au cours de l'interview qui me fut demandée par les lycéens de Wagnonville, j'eus le plaisir de leur redire toute l'originalité de leur initiative et leur renouveler mon soutien.