Après le concours agricole de Brêmes en famille, nous sommes passés en début d'après midi au loto organisé sur Balinghem puis à celui de Tournehem.
En arrivant à Tournehem, nous avons assisté à une partie du match de foot opposant Ardres à Tournehem qui s'est achevé par la victoire de la commune d'accueil (1-0), avec pourtant la présence d'un supporter assidu, mais surtout remonté contre les méthodes de l'arbitre qu'il trouvait plus que orientées!!!


Au loto organisé par le football club de Tournehem-sur-la-Hem, où la salle était pleine, j'ai eu notamment l'occasion de discuter avec le maire Mr Hiraut, qui en profita pour me remercier quant à la subvention de 80 000€ récemment obtenue pour la rénovation de la voûte de Tournehem lors de la Commission Permanente du 7 Mars dans laquelle je siégeais.
Il m'a d'ailleurs confié à cette occasion, réfléchir à la mise en place d'un chantier école d'Insertion, que je ne manquerai pas de soutenir au Consel Général. Décision que je ne peux qu'appuyer car c'est une très bonne approche afin de permettre aux jeunes de faire leurs preuves, d'être formés, et d'espérer ainsi être recrutés en fin de chantier par une entreprise!