Le Lundi 04 Mars, j'ai été invité au départ en retraite de Mr Jean-Marc VANDAELE de Clerques, Agent Territorial 1ère classe qui exerçait au collège Jean MONNET de Grand Fort Philippe.
 
En poste comme OP au Lycée Berthelot de Calais de 1992 à1995, puis aux collèges de Coulogne et Oye-Plage, Mr VANDAELE passa le concours et obtint brillamment sa titularisation pour être nommé à Grand Fort Philippe.... soit 16 années de bons et loyaux services au sein de l'établissement.
 


Mr THOMAS son principal, rappela la carrière de Mr VANDAELE en disant qu'il était un "homme de caractère avec des convictions". Que chez lui, il n'y avait pas de demi-mesure, que la confiance et l'amitié étaient des sentiments auxquels il attachait beaucoup d'importance et que "l'on ne bradait pas à ses yeux".
 
Son principal rappela également que Mr VANDAELE, fut Conseiller Municipal et Adjoint à Clerques, et je peux témoigner, qu'il était un "homme de convictions", très dévoué pour son village.
 
Je tiens à m'associer à ce moment de bonheur, pour son épouse, ses enfants et lui-même, en lui souhaitant une très agréable et belle retraite.