Bernard Carpentier Conseiller général honoraire du canton d'Ardres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Ardres

Fil des billets

jeudi, 17 mars 2011

Ardres, Landrethun et Balinghem

Toujours le dimanche 13 mars, après m'être rendu au Concours Agricole de Brêmes-les-Ardres, ma visite fut pour l'Association Saint-Vincent de Paul, l'une des Associatives caritatives les plus anciennes d'Ardres. L'association présidée par Mme LOOTS organisait son expo-vente traditionnelle à la salle municipale d'Ardres et les stands étaient particulièrement bien fournis d'objets divers "faits main", qui ne laissaient pas indifférents le visiteur. Je laissai le soin à mon épouse d'acheter quelques objets avant qu'elle nous rejoigne pour prendre le verre de l'amitié en compagnie de la présidente, de Madame et Mr LARUE Maire honoraire, Mr et Mme LINNE de Landrethun-les-Ardres.
 

Vers 14h30 se déroulait un cortège carnavalesque à Landrethun-les-Ardres. Là encore j'avais invité mes petits-fils à m'accompagner pour découvrir le cortège formé par les enfants costumés et masqués des enfants de l'école, sans oublier de citer "Monsieur "Carnaval", qui clôturait le cortège.
Chapeaux et serpentins furent jetés aux enfants et en compagnie de Mr BERLY, Maire, je fus invité à faire le tour du cœur du village, avant que Monsieur Carnaval ne soit brûlé, comme le veut la tradition devant la Mairie.


L'après-midi vers 15h30, invité par Mr Eric FONTAINE, Président de la Société de chasse de Balinghem, je me rendis accompagné de Mme PEUGNIEZ au Loto organisé par la société. Selon les organisateurs les joueurs étaient un petit moins nombreux que l'an dernier, mais cela s'explique sans doute par le fait que ce week-end, quatre Lotos étaient organisés dans le canton, plus un à Andres village très proche de Balinghem.
Ambiance conviviale et détente autour des tables étaient les maîtres mots.

mercredi, 16 mars 2011

Loto et soirée "PIC"

Ardres

Samedi 12 Mars répondant à l'invitation des parents d'élèves F.C.P.E de Bois-en-Ardres, Association présidée par Mme CHOQUET, et en compagnie de Mme PEUGNIEZ Conseillère Municipale à Ardres, nous nous sommes rendus à la Salle en Étoile de Bois en Ardres, pour encourager l'association et la soutenir, à l'occasion du Loto qu'elle organisait... (la recette étant destinée à l'achat de livres remis aux enfants  lors de la kermesse de fin d'année)
La salle rassemblait environ 150 personnes, parents et enfants confondus.

Muncq-Nieurlet, Recques-sur-Hem

Toujours ce Samedi 12 Mars, à 21h, j'étais invité à une "Soirée PIC" (Projet Interdisciplinaire Collectif) à Muncq-Nieurlet organisée par un groupe d'étudiants.

Il y a quelques mois j'avais été contacté par Aurèlien VINCENT, qui m'avait parlé de son projet et de son obligation d'organiser dans le cadre de son lycée, une action de sensibilisation des jeunes sur la violence. Footballeur à Recques-sur-Hem Aurèlien avait remarqué que les arbitres étaient de plus en plus souvent malmenés ou maltraités... il souhaitait en faire prendre conscience aux jeunes footballeurs.
D'emblée je le félicitai et lui proposai mon soutien.

Ma démarche le conforta dans son projet et de suite Aurélien entreprit des démarches pour organiser une soirée "Cassoulet" qui se voulait aussi "disco", à la salle des fêtes de Muncq-Nieurlet.

But de la soirée: Envoyer en bus une trentaine de jeunes footballeurs de Recques-sur-hem à Douai pour les faire rencontrer d'autres jeunes pour un match amical, qui sera suivi d'un débat avec des arbitres pour parler des incivilités,de l'agressivité verbale et parfois gestuelle, sur les terrains. Un fort beau projet !!

J'eus donc le plaisir d'assister à cette soirée où plus d'une centaines d'amis et familles avaient répondu à son invitation, et de remettre à Aurélien des Tee-shirts et casquettes du Conseil Général.
Au cours de l'interview qui me fut demandée par les lycéens de Wagnonville, j'eus le plaisir de leur redire toute l'originalité de leur initiative et leur renouveler mon soutien. 

mardi, 15 mars 2011

Le Conseiller Général à l'école

Pour répondre à la demande de Mme DHERBOMEZ Directice de l'école P.M CURIE de Bois-en-Ardres, je suis intervenu en CM2, dans la classe de Mme BATTREL, pour parler du Conseil Général. Mme la directrice m'avait proposé de parler de l'origine des Départements, du rôle du Conseil Général, et des collèges.


Avec beaucoup d'attention les élèves m'écoutèrent et me posèrent quelques questions auxquelles je répondis bien volontiers.
Les échanges durèrent 1/2 heure, après quoi j'eus le plaisir de leur remettre un petit cadeau sous la forme d'un stylo bille du Conseil Général.

- page 1 de 54