Bernard Carpentier Conseiller général honoraire du canton d'Ardres

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tag - Brêmes les Ardres

Fil des billets

mercredi, 16 mars 2011

Randonnée et concours agricole

Clerques
Dimanche 13 Mars, j'étais invité à la randonnée pédestre de Clerques, organisée par le comité des fêtes du village présidé par Mr CRENLEUX.
A 8h30, j'étais bien sur place, non pas pour parcourir les 7 ou 12 km proposés, mais pour encourager les organisateurs (malheureusement peu nombreux) qui avaient eu le mérite de préparer cette randonnée.
Je me fis un plaisir de remettre aux organisateurs des lots et cadeaux du Conseil Général et de prendre un café en leur compagnie.
Les départs étaient libres entre 8h30 et 9h30.
 
Brêmes-les-Ardres
Vers 11H, c'est au Concours Agricole de Brêmes-les-Ardres que je me rendis en compagnie de ma fille et de mes petits-fils, qui furent de suite fascinés par tous les animaux rassemblés dans l'espace engazonné de l'entrée du village. On pouvait y découvrir un Maréchal-ferrant et des chevaux, des moutons, de la volaille, des poules et des lapins, des oies et... un chien de berger qui n'hésitait pas à outrepasser son droit "d'encadrer" les brebis mais qui faisait aussi régner l'ordre parmi les oies... surprenant !
 

Face à ce 'Parc Animalier", nous avions un alignement de superbes tracteurs des années "50", témoignages d'un temps passé, qui contrastaient avec ces rutilants tracteurs bourrés d'électronique, stationnés sur le parking de la mairie.
 

Les stands de tir au pigeon, de pêche au canard, ne laissèrent pas indifférents les petits fils, pas plus que la "barbe à papa", qui laissa des traces bien collantes, sur les vêtements et sur les joues et les mains.... à la grande joie de la maman !
 

Les manèges avaient également pris place devant l'école, ainsi que de nombreux stands de producteurs locaux que j'eus le plaisir de saluer et qui nous offrent toujours leurs spécialités tant appréciées.
 
Le président VERBREGUE, ainsi que Mr le Maire de Brêmes Mr POUSSIERE que j'eus le plaisir de saluer, avaient de bonnes raisons d'être satisfaits, car cette 8ème édition de Concours était de fort belle qualité.
 

 

lundi, 28 février 2011

Permanences dans les mairies du canton en mars 2011

En tant que Conseiller Général du canton d'Ardres, je serai à l'écoute des personnes qui souhaitent me rencontrer durant ce mois de mars dans toutes les communes du territoire communal:

ARDRES : Lundi 14 mars de 9 à 10H
AUDREHEM : Jeudi 3 mars de 9 à 10H.
AUTINGUES :  Lundi 14 mars de 10 à 11H
BALINGHEM :  contacter le 06.10.94.37.03 pour prendre rendez vous
BAYENGHEM les EPERLECQUES : Lundi 7 mars 16 à 17H
BONNINGUES-LES-ARDRES : Mercredi 2 mars de 17 à 18H
BREMES-LES ARDRES : Mardi 8 mars de 9 à 10H
CLERQUES : Samedi 19 mars de 10 à 11H
EPERLECQUES : Vendredi 18 mars de 10 à 11h (Maison des associations)
JOURNY : Mercredi 16 mars de 10 à 11H
LANDRETHUN-LES-ARDRES : Mardi 15 mars de 11 à 12H
LOUCHES : Mardi 8 mars de 10 à 11H
MENTQUE-NORTBECOURT : Lundi 7 mars de 17 à 18H
MUNCQ-NIEURLET : Vendredi 11 mars de 16 à 17H
NIELLES : Jeudi 17 mars de 9 à 10H
NORDAUSQUES : Mardi 8 mars de 11 à 12H
NORT-LEULINGHEM : Lundi 14 mars de 15 à 16H
REBERGUES : Vendredi 11 mars de 17 à 18H
RECQUES- SUR- HEM : Lundi 14 mars de 14 à 15H
RODELINGHEM: Mercredi 9 mars de 17 à 18H
TOURNEHEM : Lundi 14 mars de 11 à 12H
ZOUAFQUES : Samedi 19 mars de 9 à 10H

Les permanences ont lieu dans les mairies de chaque commune, sauf Eperlecques où la permanence se tient à  la Maison des associations.

Vous pouvez aussi me rencontrer sur rendez-vous en me contactant directement  au 06.10.94.37.03 ou encore par ce site rubrique « Me contacter ».

vendredi, 11 février 2011

Lotos !

La soirée du samedi 5 Février a débuté pour ma suppléante et moi même avec le loto de Nordausques, organisé par les parents d'élèves de l'école. C'est le Directeur Sylvain CRETON, qui était au boulier et qui vint nous saluer à la pause.
Les parents étaient nombreux et cette soirée fut un grand succès pour les organisateurs. Environ 150 personnes étaient présentes.
 

Puis nous nous sommes rendus à la salle des fêtes de Tournehem-sur-la-Hem, où là aussi se déroulait un loto à l'initiative du Comité des Fêtes.
 
Les familles sarrazines étaient nombreuses ainsi que les enfants et c'est avec plaisir que nous fîmes le tour de la salle pour saluer les personnes présentes.
  

La dernière sortie de la soirée fut pour répondre à l'invitation du Président du Football-club de Brêmes-les-Ardres dont la présidence était jusqu'à présent assurée par Dominique RENIER, qui vient de passer le flambeau à son fils Karl.
 
Les amateurs de loto étaient là aussi nombreux, et la salle des fêtes de Brêmes-les-Ardres bien pleine.
 
 

- page 1 de 11